Télécoms : L’UIT voit le Maroc en leader africain

Télécoms : L’UIT voit le Maroc en leader africain

C’est ce qu’a déclaré Houlin Zhao, secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), lors d’un entretien avec l’ambassadeur représentant du Maroc auprès de l’ONU à Genève, Mohamed Aujjar.

M. Zhao qui n’a pas tari d’éloges au sujet de l’attachement du Maroc à aider ses voisins régionaux par le biais surtout des investissements, s’est félicité des chantiers engagés par le Royaume au service de la coopération Sud-Sud.

«C’est un pays très avancé en Afrique et dans le monde arabe. Et ce dynamisme s’illustre, non seulement à travers les projets d’investissement, mais aussi par les compétences marocaines qui mettent leur expertise au service de l’institution internationale», a déclaré M. Zhao.

Aussi, au cours de cette entrevue, l’accent a été mis sur les chantiers initiés dans le Royaume, en particulier la stratégie «Maroc Numeric 2020» et son orientation africaine visant à faire profiter les Etats du continent des nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC).

Sous cet angle, M. Aujjar a mis l’accent sur la vision que développe le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de la coopération Sud-Sud dans un domaine aussi important que les NTIC, en faisant des pays africains frères une grande priorité de sa politique étrangère.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *