Terrorisme : 3 à 5 ans de prison contre huit prévenus dont un Français

Terrorisme : 3 à 5 ans de prison contre huit prévenus dont un Français

La chambre criminelle de premier degré chargée des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel à Salé a ainsi condamné le Français Pierre Pascal à 5 ans de prison pour  "constitution de bande", d'"actes de terrorisme dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public" et d'"apologie d'actes constituant des crimes terroristes".

Après que le prévenu ait refusé de comparaitre tout au long des quatre audiences du procès, le tribunal, en application des dispositions de l'article 423 du code de la procédure pénale, a chargé un interprète assermenté de transmettre au mis en cause le réquisitoire du ministère public et le verdict.

Dans un autre dossier, six autres personnes poursuivies ont été condamnées à des peines allant de trois à quatre ans de prison ferme, notamment pour "financement d'actes constituant des crimes terroristes".

Par ailleurs, la chambre a condamné à trois ans de prison ferme un autre prévenu reconnu coupable de "constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public" et de "détention et manipulation d'armes".

A noter que certains des prévenus sont impliqués dans le  recrutement de jeunes Marocains pour les enrôler dans les rangs de groupes terroristes en Syrie et en Irak et recevaient des fonds étrangers pour financer le terrorisme.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *