Terrorisme : le Maroc a démantelé 124 cellules depuis 2012

Terrorisme : le Maroc a démantelé 124 cellules depuis 2012

«Depuis 2002, quelque 124 cellules terroristes ont été démantelées, 276 groupes malveillants ont été tenus en échec,  et un important arsenal d'armes a été saisi». Il s’agit de chiffres révélés mardi 3 septembre à Rabat, par le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, lors d'un exposé présenté devant une délégation de membres du Congrès américain, conduite par le Sénateur de l'Etat de Virginie, Timothy Michael Kaine.

Pour M.Draiss, ces chiffres traduisent l’approche sécuritaire globale adoptée par le Maroc au regard des menaces terroristes dans la région Sahélo-Saharienne. Une approche qui intègre des aspects préventifs, de coopération et d'engagement dans les efforts de lutte contre le terrorisme que ce soit à l'échelle internationale ou régionale.

Lors de son intervention devant les sénateurs américains,  M. Draiss a rappelé que la position du Maroc et son engagement indéfectible à lutter contre le terrorisme ont fait du Royaume un acteur clé en matière de garantie des équilibres régionaux et un partenaire principal pour les Etats-Unis en matière de recherche de solutions aux conflits du Sahel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *