Actualité

Terrorisme: Six accusés déférés devant le procureur du Roi

© D.R

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré, mardi, devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat six personnes, dont une femme, poursuivies dans deux dossiers séparés pour des actes liés au terrorisme, a-t-on appris de source judiciaire.

Dans le premier dossier, quatre accusés, dont une femme, sont poursuivis pour «constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public à travers l’intimidation, la terreur et la violence», «appartenance à une organisation religieuse interdite», «tenue de réunions publiques sans autorisation» et «financement du terrorisme».

Les deux autres accusés sont poursuivis, dans le cadre du deuxième dossier, pour «constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public à travers l’intimidation, la terreur et la violence et apologie d’actes terroristes».

Les mis en cause devraient être présentés dans la journée au juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé pour être auditionnés dans le cadre de l’interrogatoire préliminaire.

Articles similaires

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

ActualitéUne

Dialogue social: Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de l’UGTM

Après l’UMT mardi, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a poursuivi...

ActualitéUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du baromètre du secteur Les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux