Actualité

Terrorisme : Une cellule en lien avec «Daech» démantelée à Beni Mellal

© D.R

En effet, dans le cadre des investigations anticipatrices, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la surveillance du territoire National a  réussi à démanteler, ce lundi 16 novembre 2015, une cellule terroriste composée de quatre individus qui s’activaient à Beni Mellal.

Selon un communiqué du ministère de l’intérieur parvenu à ALM, les premières investigations confirment l’implication de cette cellule dans un dangereux projet terroriste de grande ampleur vasant à porter atteinte à la stabilité du Royaume et ce à travers l’exécution d’attentats à la bombe.

D’après la même source, le chef de cette cellule était en lien étroit avec des combattants marocains embrigadés dans les rangs du groupe dénommé «Daech» et ce à des fins de coordination et pour bénéficier du soutien logistique nécessaire pour l’exécution d’attaques terroristes au Maroc.  

Ces individus seront déférés devant la justice immédiatement après la fin de l'enquête diligentée par le parquet général, a précisé la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...