L’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Londres ambitionne de positionner le Maroc sur le marché britannique du tourisme golfique, un marché porteur qui mérite d’être mieux valorisé par les professionnels du tourisme des deux pays en élaborant une stratégie intégrée prévoyant des actions précises et une campagne promotionnelle.
«Le Royaume-Uni est le premier marché de golf en Europe. Ce pays compte plus de 1,8 million de joueurs de golf licenciés et 4 millions de joueurs réguliers», a indiqué le directeur régional de l’ONMT à Londres, Amine Boughaleb, dans une déclaration mercredi à la MAP en marge d’un atelier organisé dans la capitale britannique sur les potentialités du Maroc dans ce secteur. «La Grande-Bretagne dispose aussi de quelque 2.800 parcours de golf, mais en hiver, une grande partie des joueurs britanniques se rendent en Espagne, au Portugal ou en Turquie pour pratiquer leur sport favori», a indiqué le responsable de l’ONMT.
Et d’ajouter que le Maroc doit tirer profit de cette importante manne touristique en faisant valoir ses atouts concurrentiels, sa proximité d’Europe, sa richesse culturelle, la diversité de ses produits et services touristiques, tout en proposant des offres personnalisées adaptées aux British coutumes.
Pour atteindre les objectifs escomptés, l’ONMT de Londres a élaboré une stratégie intégrée prévoyant des actions précises et une campagne promotionnelle pour encourager les touristes britanniques et en particulier les passionnés de sport à venir au Maroc pour pratiquer leurs sports favoris, découvrir des produits de terroir inédits et déguster les meilleurs mets de la cuisine marocaine.
Selon le responsable de l’ONMT à Londres, cette stratégie mise sur la synergie et la coordination de tous les acteurs et intervenants dans la chaîne touristique : transporteurs aériens, tour-opérateurs, agences de voyages, hôtellerie et restauration.