Tourisme : Haddad lance un chantier de distribution du voyage

Tourisme : Haddad lance un chantier  de distribution du voyage

Le ministère du tourisme et la Fédération nationale du tourisme ont convenu, lundi à Rabat, de lancer le chantier de la distribution du voyage, afin de s’aligner aux grandes tendances de la distribution à l’international, telles que l’intégration verticale, la désintermédiation et l’utilisation d’Internet.
Selon un communiqué du ministère du tourisme, l’enjeu de ce chantier, qui s’inscrit dans le cadre de la démarche du partenariat public-privé, consiste à identifier les faiblesses du tissu actuel des agences de voyages et les besoins (en typologies et tailles d’agences de voyages et d’acteurs de la distribution à faire émerger: traditionnelles ou online, généralistes ou spécialisées, grossistes, etc.) pour relever les défis à l’horizon 2020 . Ledit chantier, objet d’une réunion de travail entre le ministère et la FNT, implique l’émergence de nouveaux acteurs et le renforcement d’acteurs existants avec le souci principal de faire en sorte que le secteur des agences de voyages marocaines puisse générer localement un maximum de richesses. Il permettra également la mise en place de mesures d’accompagnement, ainsi que la réforme du cadre réglementaire régissant les agences de voyage a précisé le communiqué. Cette réunion a été l’occasion d’examiner la mise en œuvre de la Vision 2020 et de présenter les progrès réalisés au niveau des différents chantiers, à savoir la finalisation du dispositif de gouvernance et les actions entreprises pour le renforcement de la compétitivité et la qualité du tissu touristique.
Il s’agit aussi du développement d’un produit touristique diversifié, des avancées en matière de durabilité et de préservation des ressources naturelles du Maroc, et son positionnement en tant que destination durable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *