Actualité

Tout syrien qui perturbe les mosquées sera expulsé (Ministère de l’Intérieur)

© D.R

Le Ministère de l'Intérieur a annoncé, vendredi, qu'il procédera à l'expulsion immédiate de tout contrevenant parmi les ressortissants syriens qui perturbe les mosquées et les fidèles, conformément à la loi relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Maroc.



Un communiqué de ce département indique que "suite au communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques du 04 Mars 2014, relatif au comportement de certains ressortissants syriens, arrivés dans le Royaume, qui perturbent les mosquées et les fidèles, et compte tenu de la persistance de ces comportements", le ministère de l'Intérieur "procédera à l'expulsion immédiate de tout contrevenant conformément à la loi n 02-03 relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc".



Il y a lieu de rappeler que les autorités publiques veillent scrupuleusement à garantir le respect des mosquées, notamment au moment de la prière, respect qu'observe l'ensemble des Marocains et des étrangers musulmans résidant au Maroc.

Le communiqué souligne enfin que l'agitation suscitée dans les mosquées dénote un manque de respect dû à la prière et aux fidèles.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus