Trains verts pour l’ONCF

Trains verts pour l’ONCF

L’ONCF se met sur les rails de la protection de l’environnement et s’allie avec le Commissariat de la COP22 à travers un protocole d’accord.

Le but de cette convention signée jeudi est de contribuer à la réussite de la COP22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre. Concrètement, le protocole sera basé sur une série d’actions. L’Office compte tout d’abord à travers son «Train du Climat» sensibiliser le grand public aux enjeux des changements climatiques. Il sillonnera 2.900 km et fera escale d’une journée dans 12 villes au Maroc entre le 19 octobre et le 5 novembre.

L’ONCF lancera également une initiative pour appeler à la prise en compte par les acteurs de la problématique de la mobilité durable et des projets de développement des transports publics partagés. Dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), l’Office établira son bilan carbone et se fixera des objectifs de réduction de son empreinte carbone avant le début de la COP22.

Enfin, l’ONCF se dit disposé à assurer le transport des délégations et médias étrangers entre l’aéroport Mohammed V et la ville de Marrakech, selon les modalités convenues.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *