Tramway : De nouveaux horaires de départ à partir du 1er avril

Tramway : De nouveaux horaires de départ à partir du 1er avril

Ce n’est pas parce que le tramway roule désormais sur les rails de Casablanca et s’intègre dans le paysage urbanistique que la société Casa Tram, société chargée de l’exploitation de ce moyen de transport, va croiser les bras et dire que la tâche est achevée. Elle compte en revanche poursuivre son travail d’amélioration continue de l’offre et de service proposée aux voyageurs. Dans le cadre de la montée en puissance annoncée dès la mise en service le 12 décembre dernier, une nouvelle étape a été franchie le 1er avril 2013.
Cette amélioration concernera les horaires de début et de fin de service du tramway et cela comme suit : le premier départ s’effectuant aux terminus de Sidi Moumen, Ain Diab Plage et Facultés aura lieu désormais à 5h30 au lieu de 6h30. Quant au dernier départ de ces dits terminus il s’opérera à 22h30.  
L’impact de cette amélioration de l’offre se traduira, selon un communiqué de Casa Tram, par une nouvelle réduction de temps de parcours entre terminus et de l’intervalle de passage qui atteindra en semaine et en heures de pointes 6 minutes sur la branche principale et 12 minutes sur les branches Facultés et Ain Diab Plage.
Tout en comptant maintenir un haut niveau de qualité de service, la montée en puissance de l’exploitation a pour ambition d’atteindre l’objectif de 4,45 minutes d’ici quelques mois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *