Tramway de Tanger : Les études du projet seraient prêtes début 2015

Tramway de Tanger : Les études du projet seraient prêtes début 2015

Tanger devrait être la troisième ville marocaine à se doter d’un Tramway. Les études de réalisation du projet des lignes de Tramway à Tanger seraient fin prêtes début 2015, a indiqué mercredi 31 décembre 2014, le maire de la ville de Tanger, Fouad El Omari lors du deuxième forum consultatif pour l'adoption de la charte de la ville.

Déterminer le coût du projet, la structure technique et financière, ainsi que les itinéraires et stations du futur tramway qui s'inscrit dans le cadre programme de développement «Tanger-Métropole» à l'horizon 2017. Tel est l’objet de cette étude.  



M. El Omari a souligné l'urgence de la réalisation de ce projet, supervisé techniquement par la société de développement local, pour pouvoir surmonter les problèmes liés au trafic et au transport urbain dans la ville de Tanger.

 Ce projet est de nature à relier les quartiers à forte concentration de la population et les zones industrielles dans la ville et ses environs. 

Pour le maire de Tanger, ce projet de tramway dont l'étude est réalisée par la société française Wahlstrom, nécessite une coordination étroite entre les différents partenaires publics, la Wilaya de la région Tanger-Tétouan et les élues, ainsi que l'Office national des chemins de fer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *