Tramway et BHNS de Casablanca : Les trois adjudicataires dévoilés

Tramway et BHNS de Casablanca : Les trois adjudicataires dévoilés

A l’issue de l’appel d’offres international lancé en juin 2016 par la société Casa Transport, trois offres sont remises par de grands groupes. Il s’agit, selon la société mandatée par la commune de Casablanca, de Transdev (France), RATP DEV (France) et National Express – ALSA – ONCF (Maroc – Royaume-Uni).
A cet effet, la procédure disposait, selon les initiateurs, de la remise d’une offre initiale, d’une offre intermédiaire et d’une offre finale. Un dialogue compétitif se déroulait avec les trois candidats tout au long de cette procédure. «Dans ce cadre, le dialogue compétitif, tenu sous la présidence de M. le président du conseil communal de Casablanca et en présence notamment du vice-président chargé de la mobilité, s’est déroulé durant la période de mars 2017 à début juin 2017», précise la même source.

De plus, des discussions exclusives seront engagées dès fin juin avec le candidat classé premier (RATP DEV) en vue de finaliser le contrat d’exploitation.

Cet appel d’offres est, selon la société, initié pour l’Exploitation du réseau de tramway et bus à haut niveau de service (BHNS) à Casablanca (4 lignes de t ramway et 2 lignes de BHNS) et ce, pour la période 2017–2029.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *