Transport: Casa Tram adapte ses horaires au mois de Ramadan

Transport: Casa Tram adapte ses horaires au mois de Ramadan

A l’occasion du mois sacré de Ramadan, Casa Tram annonce de nouveaux horaires. Les responsables affirment que les changements interviennent «pour mieux répondre aux besoins de déplacement de ses clients».

Dans les détails, la direction de Casa Tram affirme que durant la semaine les premiers départs des terminus auront lieu à 6h30 au lieu de 5h30 et les derniers départs des terminus auront lieu à 22h30 de Sidi Moumen, 23h55 de Ain Diab, et à 23h08 des Facultés. «Pour garantir une offre adéquate durant ce mois aux besoins particuliers en mobilité, des fréquences de 5 à 6 minutes 30 seront appliquées la semaine entre 7h00 et 19h30.

Elles passeront à 10 minutes le reste de la soirée et ce jusqu’à la fin du service», ajoute la même source. Les responsables affirment que le trafic sera à l’arrêt pendant une heure environ entre 19h30 et 20h30 afin de respecter la rupture du jeûne. Les clients désirant avoir plus d’informations concernant le dispositif spécial Ramadan mis en place peuvent consulter le portail web: casatramway.ma.

Les responsables affirment que les horaires du mois de Ramadan sont également disponibles en téléchargement sur le même portail. Il faut dire que le tramway est devenu l’un des moyens de transport les plus utilisés par les Casablancais. Ainsi, le tramway de la métropole a transporté, en 2016, plus de 36 millions de voyageurs. Des investissements additionnels de l’ordre de 4,15 milliards DH seront injectés au cours de cette année pour la réalisation de deux lignes supplémentaires, en l’occurrence la T3 et la T4 du tramway.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *