Transport de colis entre le Maroc et l’Europe: voici les nouvelles conditions

Transport de colis entre le Maroc et l’Europe: voici les nouvelles conditions

Le contrôle des bagages et des colis non accompagnés par leurs propriétaires à bord des autocars de transport de voyageurs entre le Maroc et des pays européens, notamment au niveau du port d’Algesiras, occasionne plusieurs problèmes.

Pour y faire face, le Ministère délégué chargé du transport a décidé, à l’issue des réunions tenues par les commissions bilatérales mixtes Maroco-espagnoles, d’imposer de nouvelles conditions aux autocars exerçant le transport international routier de voyageurs.

Il est question de mettre ces bagages et colis non accompagnés par leurs propriétaires dans les soutes des autocars et non pas dans les remorques attelés à ces autocars tout en respectant les conditions de la charge réglementaire en vigueur.

Aussi d’après un communiqué du ministère publié mardi 5 juillet 2016, «les bagages et colis en question ne doivent pas comporter des contenus dangereux ou prohibés ou des marchandises subventionnées par l’Etat. Cette opération ne doit pas non plus devenir un transport déguisé de marchandises».

A noter que plusieurs réunions ont été tenues avec les représentations professionnelles du secteur du transport international routier de voyageurs pour généraliser et respecter les dispositions précitées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *