Trois événements en un à Casablanca

Trois événements en un à Casablanca

La foire internationale de Casablanca abritera trois évenements majeurs du 20 au 23 novembre. Il s’agit en effet de la 8ème édition d’Elec Expo, de la 3ème EneR Event et de la 2ème édition du Tronica Expo. Ces trois expositions seront organisées par la Fédération nationale d’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC), en collaboration avec les agences Forum7 de Casablanca et Fairtade d’Allemagne.

«Elec Expo, EneR Event et Tronica Expo sont désormais inscrits dans les agendas annuels des acteurs mondiaux de premier plan des 3 secteurs, comme en attestent les chiffres de l’édition précédente, soit 3.312 visiteurs professionnels de 42 pays avec 138 exposants de 9 pays. Un franc succès qui conforte celui de l’année d’avant et augure de bons échos pour la prochaine édition», indiquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Pour cette nouvelle édition l’Espagne et le Bénin sont respectivement choisis comme «invitée d’honneur» et «invité d’honneur africain». Soulignons que le succès des trois salons relève des performances exponentielles des secteurs qu’ils représentent. «Les chiffres des importations et exportations marocaines témoignent de la vigueur des échanges du secteur. Les exportations de produits électrotechniques marocaines dans le monde entier ont atteint une hausse de 18 %, atteignant 2,249 milliards d’euros en 2011, contre 1,906 milliards d’euros en 2010 et 1,470 milliard d’euros en 2009», concluent les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *