Trophées des entreprises citoyennes de l’année : Et les gagnants sont…

Trophées des entreprises citoyennes de l’année : Et les gagnants sont…

La 2ème édition des trophées de l’entrepreneur social et des entreprises citoyennes organisée le 26 juin à Casablanca par le Rotary Club Casablanca Mers Sultan a couronné le travail des entreprises les plus actives dans le champ socio-éducatif.

Présidée par le wali du Grand Casablanca Khalid Safir, cette cérémonie a primé plusieurs entreprises de renom. Pour le prix de l’entrepreneuriat social, c’est la Fondation Sekkat qui a été distinguée cette année. Représentée par Hadj El Fadel Sekkat, cette fondation ne consacre pas moins de 25 millions DH par an aux œuvres sociales.

Elle s’est, entre autres, engagée dans la construction et la gestion de 4 orphelinats dans la région de Casablanca et a également engagé un investissement de 60 millions DH à la mise en œuvre de la bibliothèque universitaire Mohamed Sekkat qui s’étend sur 7.000 m². Le trophée des entreprises citoyennes a été partagé entre trois grands groupes sur la scène marocaine et internationale.

Le Groupe Attijariwafa bank a été primé pour le grand engagement de son PDG Mohamed El Kettani ainsi que pour le rayonnement international dont il jouit et la visibilité qu’il offre pour l’image du Maroc. L’industrie pharmaceutique s’est également distinguée au nom de  Cooper Pharma représenté par son PDG Jaouad Cheikh Lahlou connu comme étant «acteur modèle dans le domaine de la santé».

S’ajoute à cela le Groupe Lesieur-Cristal représenté également par son PDG Samir Idrissi Oudghiri.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *