Actualité

Un accord-cadre de coopération entre l’ANP et l’Office des ports du Gabon

L’Agence nationale des ports (ANP) et l’Office des ports et rades du Gabon ont signé, récemment, un accord-cadre de coopération et de partenariat, indique un communiqué de l’Agence.
Cet accord prévoit l’assistance technique des ports gabonais en matière de gestion logistique des infrastructures, d’ingénierie portuaire, de stratégie portuaire, de gestion des capitaineries, de sécurité, de sûreté portuaire, de lutte contre la pollution et des finances portuaires. Il porte également sur la gestion des ressources humaines et l’élaboration des plans de formation, la formation aux métiers portuaires, la régulation, le suivi des concessions et les systèmes d’information, ajoute le communiqué. Il prévoit, en outre, la mise en place d’un Comité permanent de suivi comprenant les représentants des deux parties pour l’élaboration des programmes d’action en vue de concrétiser les axes retenus et le suivi de leur exécution. Ce comité tiendra sa première réunion prochainement au Gabon.
Cet accord a été signé par la directrice générale de l’ANP, Mme Nadia Laraki, et le directeur général de l’Office gabonais des ports et des rades, Rigobert Ikambouayat Ndeka, à l’issue d’une séance de travail, jeudi dernier, à Casablanca.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux