Un accord-cadre de coopération entre l’ANP et l’Office des ports du Gabon

L’Agence nationale des ports (ANP) et l’Office des ports et rades du Gabon ont signé, récemment, un accord-cadre de coopération et de partenariat, indique un communiqué de l’Agence.
Cet accord prévoit l’assistance technique des ports gabonais en matière de gestion logistique des infrastructures, d’ingénierie portuaire, de stratégie portuaire, de gestion des capitaineries, de sécurité, de sûreté portuaire, de lutte contre la pollution et des finances portuaires. Il porte également sur la gestion des ressources humaines et l’élaboration des plans de formation, la formation aux métiers portuaires, la régulation, le suivi des concessions et les systèmes d’information, ajoute le communiqué. Il prévoit, en outre, la mise en place d’un Comité permanent de suivi comprenant les représentants des deux parties pour l’élaboration des programmes d’action en vue de concrétiser les axes retenus et le suivi de leur exécution. Ce comité tiendra sa première réunion prochainement au Gabon.
Cet accord a été signé par la directrice générale de l’ANP, Mme Nadia Laraki, et le directeur général de l’Office gabonais des ports et des rades, Rigobert Ikambouayat Ndeka, à l’issue d’une séance de travail, jeudi dernier, à Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *