Actualité

Un arsenal de guerre saisi chez un adolescent à l aéroport Mohammed V

© D.R

Un pistolet équipé de son chargeur rectangulaire rempli de balles, deux matraques électriques, trois bombes lacrymogènes et une cagoule en plastique, telle a été la munition saisie, dernièrement, chez un adolescent marocain de 17 ans, à l’aéroport Mohammed V, à Casablanca, apprend-on d’une source policière. L’adolescent qui était en voyage touristique en Asie a affirmé avoir acheté la munition dans un marché de la ville de Bangkok en Thaïlande où il a séjourné durant trois semaines.

Toujours selon la même source policière, mis entre les mains des limiers du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca, l’adolescent a affirmé, en présence de son père, puisqu’il est considéré encore mineur, qu’il a acheté sans savoir qu’il n’avait pas le droit de les introduire au Maroc. Il a précisé, lors de son interrogatoire, qu’il n’a jamais eu l’intention de les utiliser dans n’importe quelle activité illégale portant atteinte à la sécurité du pays.

Mais, a-t-il ajouté, il avait l’intention de les exploiter dans l’enregistrement d’une vidéoclip puisqu’il dispose d’un studio d’enregistrement situé au rez-de-chaussée de la résidence où il demeure en compagnie de sa famille. Selon la même source, toute la munition a été remise au service du laboratoire national de la police scientifique et technique à Rabat pour être soumise à une expertise technique. Alors que l’adolescent a été placé, jeudi 5 septembre, sous contrôle judiciaire.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...