Un avion turc a atterri à Casablanca après une fausse alerte à la bombe

Un avion turc a atterri à Casablanca après une fausse alerte à la bombe

L’alerte à la bombe qui a obligé ce lundi un avion turc à se poser d’urgence sur l'aéroport Mohammed V de Casablanca  s'est avérée fausse. C’est ce qu’a confirmé la compagnie aérienne Turkish Airlines dans un communiqué relayé par l’agence de presse Anatolie. « L'enquête conduite à bord est maintenant terminée et a montré que la note en question était fausse », a souligné la compagnie.
 
Et d’ajouter :
 «Nos passagers ont pu reprendre place dans l'avion et le vol va se poursuivre jusqu'à Sao Paulo, une fois terminées les opérations de nettoyage et de ravitaillement et obtenues les autorisations nécessaires ».
 
D’après la même source, l'alerte a été déclenchée par la découverte dans les toilettes de l'avion d'une note écrite signalant la présence d'une bombe. Alerté par le personnel commercial de bord, le pilote a, conformément aux procédures, fait atterrir son avion sur l'aéroport le plus proche.

Pour rappel, l’appareil de la compagnie aérienne Turkish Airlines effectuait son vol entre Istanbul et Sao Paulo. Ce Boeing 777, avec à bord 264 passagers, s'est posé vers 12h30 (heure locale) sans problèmes et les passagers ont été évacués pour que les artificiers procèdent à une fouille.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *