Un banquier marocain à la CAF : Tarik Sijilmassi à la tête de la commission d’audit de la CAF

Un banquier marocain à la CAF : Tarik Sijilmassi à la tête de la commission  d’audit de la CAF

Tarik Sijilmassi, président du directoire du Crédit Agricole Maroc, vient d’être élu à la tête de la commission d’audit de la Confédération africaine de football lors de sa 40e assemblée générale ordinaire (AGO) qui s’est tenue le 2 février à Casablanca. La candidature du Marocain a été proposée par le Comité exécutif de la CAF, et plus précisément par son vice-président Fouzi Lakjaa.

Elle a été approuvée à l’unanimité par les 54 membres de l’AGO. C’est ainsi que M. Sijilmassi vient se joindre aux 10 dirigeants marocains exerçant au sein de ces instances, renforçant ainsi la présence du Maroc dans les commissions permanentes de la CAF.

Quatre nouveaux membres ont également été élus au sein du Comité exécutif de la CAF. Ainsi, le Libyen Jamal El Jaafari succède au Tunisien Tarik Bouchamaoui pour la zone Nord, Augustin Senghor prendra la relève dans la zone ouest A. Quant à la zone ouest B, elle sera représentée par le Burkinabè Sita Sangare au lieu du Ghanéen Kwesi Nyantakyi.

Tandis que le Centre-africain Patrice Edouard Ngaissona a été préféré au Gabonais Alain Mounguengui pour représenter la zone centrale au lieu du Congolais Constant Omari. Lors de cette AGO, la première du genre sous la présidence du Malgache Ahmad Ahmad, il a été procédé à l’approbation du procès-verbal de l’AGO tenue à Addis-Abeba (16 mars 2017) et des assemblées extraordinaires tenues, respectivement, à Manama (8 mai 2017) et Rabat (21 juillet 2017). Ont également été présentés les rapports d’activités concernant la période écoulée, le bilan des comptes révisés et le rapport de la commission d’audit et de conformité.

Aux côtés de M. Ahmad, cette 40ème AGO a été marquée par la présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, et du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *