Un bateau de pêche échoue à Tanger: Un mort et 9 autres sauvés

Un bateau de pêche échoue à Tanger: Un mort et 9 autres sauvés

Neuf membres de l'équipage d'un navire ont été sauvés suite à un échouement d'un bateau de pêche survenu, mardi à l'aube au niveau de la plage Sidi Kacem, dans la région de Tanger, tandis qu'un qu'un autre a succombé lors de son évacuation à l'hôpital Mohammed V de Tanger, indique le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, dans un communiqué.

La même source ajoute que le Centre de coordination de sauvetage maritime de Bouznika (MRCC), relevant du Département de la pêche maritime, avait intercepté un message de détresse émanant du navire de pêche via sa balise de détresse, et ce suite à un échouement qui n'a pu être évité en raison d'une voie d'eau au niveau de la salle des machines.

Suite à cet incident, le MRCC a déployé une unité de la Marine Royale et a sollicité une intervention de la Protection civile du côté terre, et des moyens aériens ont été également demandés auprès des Forces Royales Air et de la Gendarmerie royale, poursuit le communiqué.

Et de faire savoir que les opérations de sauvetage ont pris fin vers 07h30 et une enquête a été ouverte par le Département de la pêche maritime pour déterminer les causes et les circonstances de ce regrettable incident.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *