Actualité

Un collectif civil pour la défense de l indépendance de la justice voit le jour

© D.R

«Un collectif civil pour la défense de l’indépendance de la justice» a été créé vendredi par plusieurs associations professionnelles et civiles dans l’objectif de défendre la réforme de la justice.

Ce collectif ambitionne de lancer plusieurs initiatives, dont l’élaboration d’un mémorandum sur la réforme du système de justice et la tenue d’un symposium national sur le sujet avec la participation d’associations professionnelles œuvrant dans le domaine juridique et de la justice, d’organisations des droits de l’Homme et des autres parties concernées, précise un communiqué de ce collectif parvenu à la MAP.

La création de ce collectif intervient à la suite d’une rencontre de consultation organisée la semaine dernière à Rabat, à l’initiative de l’association Justice, précise le communiqué.

Ce collectif est composé de l’association Justice pour le droit à un procès équitable, l’association Hassania des magistrats, le Club des magistrats du Maroc, l’Observatoire de la justice au Maroc, l’Observatoire national pour l’indépendance de la justice, le Syndicat démocratique de la justice, le Club des huissiers de justice au Maroc, le Forum des magistrats-chercheurs, le Syndicat national des Adouls du Maroc et de la Fédération des jeunes avocats au Maroc.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...