Un Dreamliner vient renforcer la flotte de la RAM

Un Dreamliner vient renforcer la flotte de la RAM

Cet avion nouvelle génération d’une capacité de 274 sièges dont 18 en classe affaires a été acquis par la RAM le 3 janvier dernier. Hier  dimanche, il a accompli son premier vol long-courrier entre Casablanca et New York, un trajet qu’il parcourra quotidiennement à partir d’aujourd’hui. En plus du confort dont disposeront les voyageurs de la RAM à bord de ce nouvel appareil, ils verront le temps de trajet de cette ligne se réduire de 25 minutes.  

Première compagnie aérienne méditerranéenne à bénéficier d’un appareil de ce type, la RAM avait procédé à l’acquisition de 5 avions B787 Dreamliner en ce début d’année. En plus de celui assurant la liaison Casablanca-New York, un deuxième devrait renforcer la flotte de la RAM en avril prochain. Les trois autres devraient, quant à eux, être livrés en mars 2016, avril 2016 et mars 2017.  

Le B787 se caractérise par un moteur plus performant que les générations qui l’ont précédé, avec une consommation de carburant plus réduite par rapport aux autres avions long-courrier. L’avion a, par ailleurs, acquis la réputation d’être plus silencieux et plus rapide. Il dispose également d’une cabine plus spacieuse, pour un plus grand confort des passagers et plus d’aisance pour les déplacements au sein de l’avion. Les espaces de rangement des bagages sont, eux, plus spacieux et plus ergonomiques.  

Sur le volet divertissement, les sièges du Boeing 787 sont tous équipés d’écrans tactiles proposant une large variété de films, musique et jeux pour les passagers de tous les âges. En classe affaires, les sièges offrent des positions réglables, un repose-tête réglable, de nombreux espaces de rangements des effets personnels, un éclairage individuel et une cloison de séparation avec le siège mitoyen et en position nuit, ils se transforment en lit totalement plat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *