Un hommage qui interpelle les investisseurs arabes

SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, mercredi au Palais Tazi à Rabat, un dîner offert en l’honneur de SAR le Prince Al Walid Ben Talal Ben Abdelaziz Al Saoud, à l’occasion de la tenue du Forum de l’investissement arabe. Dans une allocution prononcée lors de ce dîner, le Premier ministre, Driss Jettou a souligné que le Maroc croit fermement en la nécessité de créer un espace économique arabe unifié, en phase avec les diverses mutations et la mondialisation économique que connaît le monde actuellement. Et de mettre l’accent sur l’importance stratégique de cette union économique arabe, qui ne manquera pas de conforter la place des pays arabes et de leurs peuples sur la scène internationale.
Souhaitant la bienvenue aux hôtes du Maroc, M. Jettou a indiqué que cette cérémonie constitue une occasion pour rendre hommage aux investisseurs arabes et parmi eux SAR le Prince Al Walid Ben Tatal. Il a exprimé le souhait que cette rencontre de grande importance devienne une tradition qui offre aux investisseurs arabes l’occasion de connaître les énormes potentialités dont regorgent les pays arabes dans divers domaines, et de célébrer, chaque année, le meilleur effort entrepris en matière d’investissement. Réitérant le souci du Maroc d’encourager de telles initiatives, à la lumière notamment de la nouvelle conjoncture économique mondiale, dominée par l’économie de marché, les regroupements et les grands blocs économiques, M. Jettou a noté que ces rencontres peuvent servir de locomotive pour concrétiser la complémentarité économique arabe escomptée.
Conscient de l’importance de cette complémentarité et en harmonie avec la politique d’ouverture suivie par le Maroc, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, le Maroc poursuivra ses efforts en vue d’édifier une union économique arabe, capable de relever les défis imposés par le nouvel ordre économique, a assuré M. Jettou. Le Maroc est fier aujourd’hui de rendre hommage, en la personne de SAR le Prince Al Walid Ben Tatal, à l’un des fils de la Nation arabe qui jouit d’une reconnaissance internationale dans les domaines des finances, des affaires et des investissements.
La présidence effective de SAR le Prince Moulay Rachid de cette cérémonie, a dit M. Jettou, témoigne de l’intérêt particulier que porte S.M. le Roi au resserrement des rangs arabes, au triomphe des causes de la Nation arabe, en général, et à la modernisation et au renforcement de son économie, en particulier. Cet hommage traduit également la solidité des liens fraternels privilégiés qui unissent les Souverains des deux pays et vient renforcer les relations historiques existant entre les deux Royaumes, a dit M. Jettou. Lors de cette cérémonie, SAR le Prince Moulay Rachid a remis le prix du meilleur investisseur arabe pour l’année 2002 à SAR le Prince Al Walid Ben Talal Ben Abdelaziz Al Saoud, président du Conseil d’administration du conglomérat saoudien, Kingdom Holding Co.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *