Un Institut de technologie et un Musée de mobilité urbaine et durable signés SNTL Group

Un Institut de technologie et un Musée de mobilité urbaine et durable signés SNTL Group

L’entrepôt administratif Pasteur fera l’objet d’un réaménagement complet. Il compte accueillir un Institut de technologie ainsi qu’un Musée de mobilité urbaine et durable.

L’entrepôt Pasteur de l’entreprise SNTL Group ne l’est plus. C’est ce qui a été communiqué par Mohamed Ben Ouda, directeur général du groupe, qui a présidé samedi dernier l’opération d’évacuation de l’entrepôt en question situé à l’avenue des Forces Armées Royales à Casablanca. Le bâtiment étant dédié au stockage des minerais, autorisés depuis les années 30 du siècle dernier. Ainsi, l’entrepôt administratif Pasteur fera l’objet d’un réaménagement complet.

Il compte accueillir un Institut de technologie ainsi qu’un Musée de mobilité urbaine et durable. Cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre des engagements de SNTL Group en matière de mobilité urbaine. A savoir que par ce déménagement, le groupe souhaite orienter les déplacements des camions hors des centres-villes, d’une part et de l’autre, affirmer sa forte volonté de valoriser davantage le bâtiment.

A rappeler que ce dernier représente un véritable emblème et témoin historique de l’entreprise, dont l’édification remonte à l’année 1937. Un projet ambitieux intervenant dans le cadre de la stratégie de développement durable de l’entreprise dont l’objectif est de diversifier ses activités, en offrant des solutions écologiques, et pour aussi permettre d’élargir ses champs d’action.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *