Un jeune homme mortellement heurté par le tramway à Casablanca

Un jeune homme mortellement heurté par le tramway à Casablanca

Un jeune homme d’une trentaine d’années a été mortellement heurté lundi par une rame de tramway à Casablanca, a-t-on constaté sur place.

Le jeune homme a été heurté en tentant de traverser la plateforme du Tramway sans faire attention à l’arrivée proche de la rame et sans passer par le passage piéton.

Les éléments de la protection civile dépêchés sur les lieux de l’accident ont dû s’affairer près d’une trentaine de minutes pour retirer le corps de la victime de sous les roues de la rame, ce qui a causé une perturbation du trafic sur toute la ligne.

C’est la première collision mortelle survenue depuis le début de l’année alors que deux autres personnes, un motocycliste et un piéton, avaient été tuées dans deux accidents similaires en quarante-huit heures en août dernier.

Le comportement des usagers de la voirie, surtout des piétons et automobilistes, pose un sérieux problème avec pas moins de 180 accidents depuis la mise en service du tramway (12/12/2012), soit une fréquence élevée de 0,8 accident tous les 10.000 kilomètres parcourus par les rames, selon la société chargée de l’exploitation du tramway, Casa Tram.

La société relève, en moyenne, 80 % des accidents ayant lieu dans un carrefour où, malheureusement, les automobilistes, les 2 roues et les piétons ne respectent pas la signalisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *