Un Marocain décédé et trois autres blessés lors du drame de La Mecque

Un Marocain décédé et trois autres blessés lors du drame de La Mecque

Selon un communiqué de la représentation diplomatique marocaine, il s’agit d’un citoyen marocain qui réside à La Mecque depuis 2007.

«La dépouille a été identifiée dimanche matin par la famille du défunt après que les autorités saoudiennes eurent permis l’accès à la morgue de Maissem dans la ville sainte de La Mecque», ajoute l’ambassade. Toujours selon la même source, l’inhumation du défunt se fera à La Mecque, selon la volonté de sa famille.

Ce décès vient s’ajouter aux trois blessés marocains précédemment annoncés par les services de l’ambassade. Deux d’entre eux souffrent de blessures légères, ne nécessitant aucune hospitalisation, tandis qu’un troisième est actuellement sous contrôle médicale, sans que son état  suscite aucune inquiétude, selon l’ambassade. Vendredi, quelques jours avant le début du Hajj, une grue s’est effondrée pendant une tempête sur la Grande Mosquée à La Mecque. L’accident a fait 107 morts et plus de 200 blessés. Il s’agit de la pire tragédie qu’ont connue les Lieux Saints depuis plusieurs années. Selon les autorités saoudiennes, le Hajj ne devrait pas être perturbé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *