Un million de visiteurs au SIAM 2018 : Cette 13ème édition a connu la participation de 1.700 exposants

Un million de visiteurs au SIAM 2018 : Cette 13ème édition a connu la participation de 1.700 exposants

Le Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) a fermé ses portes le dimanche 29 avril. Organisée du 24 au 29 avril 2018, cette nouvelle édition est venue confirmer la vocation première du SIAM, à savoir son statut de véritable plate-forme d’échange et de promotion à l’adresse des différents intervenants nationaux et internationaux, œuvrant activement pour le développement et la durabilité du secteur agricole et rural.

Cette 13ème édition a connu un franc succès. En témoigne le nombre de visiteurs qui a atteint 1.025.000. Ce taux de participation remarquable est en constante évolution par rapport aux éditions précédentes. Ce ne sont pas moins de 1.700 exposants qui ont participé au SIAM cette année et 70 pays ont répondu présent au Salon dont 23 pays africains. Cette édition a aussi  été marquée par l’organisation de 32 conférences   scientifiques. Il convient de noter également que plusieurs ministres africains et étrangers ainsi que des délégations étrangères et représentants de régions africaines ont pris part aux différentes activités et échanges durant cette édition, renforçant ainsi le rôle du Maroc en tant que «porte de l’Afrique».

Erigée à la place Sahrij Souani, sur une superficie globale de 180.000 m2, dont 87.000 m2 couverte, cette manifestation de grande envergure a choisi cette année la thématique «La logistique et les marchés agricoles», un sujet qui est au cœur des enjeux de l’agriculture durable et résiliente. Cette thématique illustre la dimension internationale du SIAM et l’évolution de la stratégie du Plan Maroc Vert aujourd’hui axée sur la commercialisation de la production agricole et les débouchés tant nationaux qu’internationaux.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *