Un mort et 3 incendies forestiers dans la région du Nord

Un mort et 3 incendies forestiers  dans la région du Nord

Un homme de 59 ans a trouvé la mort, dimanche dernier, durant l’extinction d’un feu de forêt qui a ravagé Jbel Zemzem, près de M’diq. Il s’agit d’un technicien de la direction régionale de Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le décès est survenu suite aux blessures à la tête infligées par le renversement d’un véhicule de première intervention utilisé dans l’extinction. La victime est décédée suite à ces blessures après son transfert à l’hôpital militaire de Rabat, apprend-on de la direction régionale du HCEFLCD de la région. Il ne s’agit pas du seul incident du genre qu’a connu la région en fin de semaine dernière. Un autre incendie forestier s’est déclaré dans la zone de Bab Taza, dimanche après-midi, dans la province de Chefchaouen. Plusieurs massifs forestiers ont été ravagés, selon la délégation régionale du HCEFLCD de la même région.

Rappelons que cette forêt est composée essentiellement d’arbres chêne-lièges. L’extinction a nécessité la mobilisation des éléments de la protection civile, des forces auxiliaires et de la délégation régionale du HCEFLCD et de l’Entraide nationale. Et pour venir à bout de cet incendie, plusieurs volontaires munis de moyens techniques terrestres se sont mobilisés aux côtés des autorités locales. Un troisième incendie avait ravagé 65 ha de la zone forestière de Kalaat Bouqorra, samedi soir, dans la province d’Ouezzane.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *