Un nouveau revers pour le Polisario et l Algérie

Un nouveau revers pour  le Polisario et l Algérie

La Barbade, pays des Caraïbes, a décidé de geler sa reconnaissance de la pseudo «rasd», annonce, mardi, un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération. Après avoir été informée des derniers développements de la question du Sahara par une délégation multisectorielle, dépêchée dans la région conformément aux Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, la Barbade «a décidé de geler sa reconnaissance de la rasd, en attendant les résultats du processus de négociation», lancé en 2007, à la faveur de la présentation par le Maroc de son Initiative d’autonomie, précise la même source.
Dans un communiqué conjoint publié à l’issue de la visite de la délégation multisectorielle marocaine, la Barbade «remercie la délégation marocaine de l’avoir informée des derniers développements de la question» du Sahara, ajoute le ministère.
La Barbade est le 6ème pays de la région des Caraïbes à rompre, au cours des deux dernières années, ses relations diplomatiques avec l’entité fantoche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *