Une commission ministérielle pour l’examen d’occupation du domaine public

Le ministre de l’équipement et des transports, Aziz Rabbah, a indiqué, mardi à Rabat, avoir demandé au Chef de gouvernement de mettre en place une commission ministérielle chargée de l’examen du dossier de l’occupation du domaine public.
«L’occupation du domaine public est inadmissible et ne peut perdurer», a-t-il dit lors d’une réunion de la Commission des finances, de l’équipement, de la planification et du développement régional à la Chambre des conseillers, consacrée à l’examen des problèmes auxquels sont confrontés les ports nationaux, soulignant la ferme détermination de son département à pallier à cette situation.
A cet égard, M. Rabbah a indiqué avoir demandé au Chef de gouvernement la mise en place, sous sa présidence, d’une commission ministérielle chargée de l’examen de la situation du domaine public, qu’il soit marin, routier ou portuaire, mettant l’accent sur la nécessité d’une bonne gestion de ce dossier en tant que potentiel et source de revenus.
Il a également souligné la volonté et la disposition du ministère à encourager les investissements dans les secteurs stratégiques de transport et de l’équipement en vue de réaliser une valeur ajoutée au pays, appelant au renforcement du partenariat entre le public et le privé dans ce domaine.
Le ministre a, par ailleurs, appelé les syndicats à favoriser la paix sociale afin d’assurer la compétitivité dans les ports, aéroports et chemins de fer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *