Une femme polytechnicienne PDG d’Inwi

Une femme polytechnicienne PDG d’Inwi

L’annonce en a été faite officiellement à l’occasion du Conseil d’administration qui s’est tenu mardi 16 juin : inwi a un nouveau PDG en la personne de Nadia Fassi Fehri.

Cette dernière assurera, nous dit-on auprès de la SNI, le rôle de CEO opérationnel de l’opérateur télécoms. En d’autres termes, la nouvelle PDG aura réellement à s’impliquer aussi bien dans la stratégie que dans la gestion quotidienne et opérationnelle de l’entreprise.

Un gros opérateur télécoms dirigé par une femme, c’est une première. Auprès de la SNI, il est expliqué que le président de Siger, Mounir El Majidi, a souhaité à travers ce choix, « valoriser le rôle de la femme dirigeante au sein du groupe et sur la scène nationale ».

Mais le choix de Nadia Fassi Fehri s’est fait également sur des critères tels que la compétence, le mérite et la priorité à la promotion interne. Avant d’atterrir à Inwi, Mme Fassi Fehri occupait jusque-là le poste de directeur général du groupe de communication FC Media, présent dans l’affichage publicitaire, l’édition et la communication digitale.

Diplômée de Polytechnique Paris, de l’Ecole nationale des ponts et chaussées et de l’université Paris VII-Jussieu en mathématiques financières, la nouvelle PDG d’inwi a rejoint le groupe ONA en 1996. Elle a successivement été directrice d’exploitation puis directrice de développement chez Managem, DG de Nareva en 2005 avant de prendre la direction, en 2008, de FC Media.

Des sources à la SNI indiquent qu’à travers cette nouvelle nomination, le patron de la holding, Hassan Ouriagli complète son dispositif d’organisation pour accompagner la stratégie, annoncée en décembre 2014, qui tend à transformer la SNI en fonds d’investissement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *