Une ferme pédagogique à Sindibad

Une ferme pédagogique à Sindibad

Le parc Sindibad élargit l’éventail de son offre en inaugurant une ferme pédagogique.

L’objectif étant de favoriser la découverte du monde du vivant animal et végétal pour les citoyens n’ayant pas souvent l’occasion de côtoyer la nature. Outre des animaux et cultures vivrières, ce nouveau pavillon accueille une nouveauté inédite, en l’occurrence un hôtel à insectes. «La ferme pédagogique joue un double rôle citoyen en sensibilisant au nécessaire respect de l’environnement et à la profonde interdépendance des êtres vivants avec le milieu naturel», apprend-on des responsables de ce parc de loisir.

La principale priorité de cette nouvelle ferme pédagogique au Parc Sindibad est évidemment l’enfant qui, en approchant et en touchant du doigt la réalité dans l’enceinte d’une vraie ferme, s’imprègne durablement des acquis transmis durant son cursus scolaire.

A cet effet, le Parc Sindibad a mis en place des ateliers pédagogiques participatifs avec des soigneurs qui dirigent les visites guidées pour les groupes. Ainsi les enfants pourront expérimenter le nourrissage des espèces, participer à la cuisine animalière, s’imprégner des coulisses et notamment les enclos et visiter la clinique animalière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *