Une Journée dédiée à l’orphelin arabe

Une Journée dédiée à l’orphelin arabe

Le bureau exécutif du Conseil des ministres arabes des Affaires sociales a décidé, lors d’une réunion tenue dimanche au siège de la Ligue arabe au Caire, de faire marquer à l’avenir une "Journée de l’Orphelin arabe" et de la faire coïncider avec la fête du Mawlid, commémorant l’anniversaire de
la naissance du prophète Sidna Mohammed.
La réunion a également décidé l’octroi d’une assistance de 100.000 dollars au peuple palestinien, destinée à l’achat de denrées pour faire face à la crise alimentaire dans les territoires palestiniens.
La réunion du bureau, à laquelle
ont participé des délégués des
pays membres que sont le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, Bahrein et le Yémen, s’est par ailleurs penchée sur l’exécution du budget 2005 du Conseil ministériel et sur le plan quinquennal pour la période à venir. Le bureau a également examiné des aides du Fonds arabe de développement social (FADS) en faveur de plusieurs projets de développement dans certains pays arabes.
Parmi les projets dont le financement par le FADS a été examiné lors de cette réunion, on cite un projet syrien dans le domaine de la santé, un autre aux Emirats dans le domaine de collecte de données sociales et un troisième en Tunisie dans le domaine de la formation professionnelle. Les participants ont également discuté le projet de Convention internationale globale de la protection des personnes, ainsi que la prochaine rencontre entre les ministres arabes des affaires sociales et leurs homologues latino-américains.
Un rapport de cette réunion sera soumis au Conseil des ministres arabes des affaires sociales prévu en décembre prochain.
Le Maroc a été représenté à cette réunion par Mohamed Faraj Doukkali, ambassadeur du Maroc au
Caire et représentant permanent du Royaume à la Ligue arabe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *