Une loterie pour l’Eldorado américain

Une loterie pour l’Eldorado américain

Les Marocains rêvant de franchir le territoire américain peuvent désormais déposer leurs candidatures. La célèbre loterie pour l’immigration aux Etats-Unis, pour l’année 2007, débutera le mercredi 5 octobre et ne prendra fin que le dimanche 4 décembre.   
50.000 visas de résidence permanente sont aujourd’hui promis par l’Etat américain aux heureux candidats. S’agissant de la précédente loterie, le programme a connu un impressionnant engouement. Du 5 novembre 2004 au 7 janvier 2005, le nombre des Marocains qui ont pris part à la loterie a été de 6,3 millions.
Cette forte participation n’est que l’expression de la volonté de ces Marocaines et Marocains d’aller entamer une nouvelle vie dans le pays de l’oncle Sam. C’est ainsi que le programme de la loterie de 2006 a consenti, rien que pour le Maroc, 5.980 entrées aux Etats-Unis sur quelque 20.000 réservées à plusieurs pays d’Afrique. Pour l’année prochaine, ce sont près de 90.000 postulants qui ont été tirés au sort et qui ont été avisés par les services d’immigration pour demander leurs visas d’immigrants aux ambassades et consulats des Etats-Unis à travers le monde.
Ceci n’est pourtant que la première phase de cette loterie. La deuxième étape est la plus cruciale puisque sur ces 90.000 gagnants avisés, 50.000 seront finalement sélectionnés pour immigrer et travailler dans le pays le plus puissant du monde.
« Le programme de la loterie, visant l’attrait d’une diversité ethnique et raciale aux Etats-Unis d’Amérique, prévoit l’octroi de 50.000 visas de résidents permanents aux ressortissants des pays éligibles y compris le Maroc dont le niveau d’immigration en Amérique est très faible », annonce le département américain chargé de l’Immigration.
Pour s’inscrire, il suffit de se connecter sur le site Internet suivant : www.dvlottery.state.gov. Et ce gratuitement.
À vos candidatures.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *