Une marocaine nommée directrice artistique de «Lanvin»

Une marocaine nommée directrice artistique de «Lanvin»

La française d’origines marocaines, Bouchra Jarrar, occupe depuis lundi 14 mars 2016 sa nouvelle fonction en tant que directrice artistique des collections féminines «Lanvin».

La PDG de la maison de couture, Michèle Huiban, a confirmé la nomination de Bouchra Jarrar à ce poste, vendredi matin 11 mars 2016.

D’après le quotidien «Le monde», Mme Huiban a déclaré à l’issue de cette nomination: « Bouchra Jarrar est une créatrice talentueuse et inspirée. Elle apparaît comme une évidence pour Lanvin. Son style intemporel s’accorde au style et aux valeurs de notre maison, fondée par Jeanne Lanvin il y a plus d’un siècle».

Et Mme Huiban d’ajouter:«le talent de Bouchra, sa rigueur, sa maîtrise des coupes et des matières vont apporter à la maison Lanvin un souffle de fraîcheur et de modernité, tout en respectant son âme de plus ancienne maison de couture parisienne, symbole de l’élégance à la française.»

Pour sa part, la créatrice franco-marocaine a confié à «New york times»: «Je me réjouis de faire partie de ce beau chapitre de la vie de la maison avec toutes ses équipes».

Bouchra a commencé sa carrière avec Jean Paul Gaultier, puis en tant que directrice studio pour Nicolas Ghesquière chez Balenciaga, pour une dizaine d’années. Ces expériences lui ont permis de développer un goût de bonnes matières et d’élégance sensible et moderne.

La franco-marocaine a lancé sa propre marque en 2010 et qui a obtenu l’appellation officielle « haute couture » en 2013. Mme Jarrar est considérée comme l’une des rares femmes designers indépendants qui travaillent à Paris. Désormais, le défi qu’elle aura à affronter sera de nature économique : améliorer le chiffre d’affaires de Lanvin annoncé en baisse significative en 2014.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *