Actualité

Une plateforme APM au Kenya

© D.R

Une nouvelle plateforme logistique s’ajoute à APM Terminals. Le Groupe a inauguré à Mombasa au Kenya le «Hinterland», une plateforme de 7,3 hectares. «Cette installation multimodale devient l’une des plus grandes et des plus avancées d’Afrique de l’Est, avec des liaisons ferroviaires directes à destination des ports et des centres urbains de Nairobi et Kampala», indique le Groupe dans un communiqué de presse.
La nouvelle plateforme d’APM contribuera, donc, à la diminution des délais d’attente des cargos et réduira en conséquent les frais de surestaries pour les importateurs au Kenya et Ouganda. Le « Hinterland » abritera des locaux professionnels de l’administration fiscale kenyane, du bureau des normes du Kenya ainsi qu’un établissement bancaire destiné à la gestion des frais de douane.
A travers cette inauguration, APM Terminals consolide sa stratégie en Afrique. Le groupe possède un vaste réseau de 26 installations «hinterland» sur le continent réparties dans 15 pays.
En effet, le Groupe totalise neuf ports dans huit pays d’Afrique de l’Ouest, dont le port à conteneurs le plus actif de la région, à Apapa au Nigéria. Son réseau de plateformes portuaires inclut d’importantes opérations de transbordement à Tanger Med et à Port Said

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...