Une première au Mali : Cinq opérations à cœur ouvert effectuées par des chirurgiens marocains

Une première au Mali : Cinq opérations à cœur ouvert effectuées par des chirurgiens marocains

Cinq opérations à cœur ouvert ont été effectuées, pour la première fois au Mali, par des chirurgiens marocains dans le cadre d’une caravane médicale organisée du 16 au 24 septembre.

Réalisées en collaboration avec une équipe médicale malienne, ces opérations ont été supervisées par le Professeur Drissi Boumzebra, chef de service de chirurgie cardio-vasculaire au Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI (CHU) de Marrakech, initiateur de cette caravane en partenariat avec l’Hôpital National du Mali et le Club des Amis de Tombouctou, sous l’égide de la Première Dame du Mali, Mme Keita Aminata Maga.

Dans une déclaration à la MAP, le professeur Boumzebra a indiqué que ces cinq interventions chirurgicales permettront aux bénéficiaires, dont un enfant de 12 ans, de mener une vie sensiblement normale, notant qu’une autre opération à cœur ouvert est programmée mercredi.

Cette mission, qui s’inscrit dans le cadre des engagements du Maroc en faveur de l’Afrique, vise également à renforcer les compétences des chirurgiens maliens.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *