Une société britannique d’exploration annonce des découvertes prometteuses à Tendrara : Du gaz naturel dans l’Oriental !

Une société britannique d’exploration annonce des découvertes prometteuses à Tendrara : Du gaz naturel dans l’Oriental !

Une découverte significative de gaz au niveau du permis Tendrara dans l’Oriental a été révélée lundi par Sound Energy.

Dans son communiqué publié le 8 août, la société britannique de prospection pétrolière et gazière a annoncé la fin du forage de son premier puits de gaz au niveau de la région de Tendrara, dans la province de Figuig. D’une profondeur verticale de 2.665 mètres, ce puits TE-6 a permis d’enregistrer, dimanche, un taux d’écoulement de gaz stabilisé de 17 millions de pieds cubes par jour. Sound Energy explique qu’un contact gaz-eau a été identifié pour la première fois au niveau de ce puits, laissant entendre la présence d’une colonne de gaz importante au sein d’une structure étendue 28 mètres de rendement gazier net ont été découverts.

Un taux matériel commercial qui dépasse les attentes et un succès retentissant selon James Parsons, directeur général de Sound Energy. «Je suis absolument ravi d’annoncer une importante découverte de gaz à Tendrara et un succès retentissant de notre premier projet stratégique».

En collaboration avec Schlumberg, un deuxième puits TE-7 sera foré, durant le mois d’août, dans la même région, à 1.3 km du premier TE-6. Les techniques de forage seront, cette fois-ci, horizontales et devraient augmenter significativement le taux d’écoulement individuel du puits. Un troisième TE-8 devrait être foré au quatrième trimestre de 2016. «Ces puits vont déterminer le potentiel de la région à long terme», affirme James Parsons. Les premiers résultats fournissent déjà des indices quant au potentiel de Tendrara, de Meridja et du réservoir TAGI.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *