Actualité

Unesco : La capitale marocaine Rabat inscrite au Patrimoine mondial

© D.R

Cinq nouveaux sites africains ont été inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, a annoncé l’agence des Nations unies dimanche. Il est question de la capitale marocaine Rabat, Grand-Bassam en Côte d’Ivoire, le pays Bassari au Sénégal, les lacs d’Ounianga au Tchad ainsi que le parc trinational de la Sangha.

Dans la Déclaration de “valeur universelle exceptionnelle” concernant le site de Rabat, le Comité mondial relève que Rabat offre à voir un héritage partagé entre plusieurs grandes cultures de l’histoire humaine: islamique, hispano-maghrébine et européenne. Elle se singularise par la jonction entre architecture patrimoniale et architecture moderne. Le Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS) souligne ainsi que Rabat satisfait les conditions d’“intégrité” et d’“authenticité” justifiant l’attribution de la “valeur universelle exceptionnelle”.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...