Actualité

Unicef : Pour le bien être des enfants dans les villes

© D.R

A l’occasion des travaux du 4ème Sommet mondial de cités et gouvernements locaux unis (CGLU) qui débute ce mardi, l’Unicef dévoilera le 4 octobre en avant-première mondiale l’Indice de développement des enfants en milieu urbain.

Cet indice permettra aux différentes parties prenantes, notamment les décideurs au niveau des villes, d’accéder à l’information stratégique nécessaire pour élaborer, suivre et évaluer les politiques de développement intégrant le bien-être des enfants en harmonie avec l’initiative «Villes amies de l’enfant» de l’Unicef.

Au Maroc, et à l’instar de plusieurs autres pays du monde, le développement des villes se heurte aux défis de l’équité et de la réduction des vulnérabilités, notamment des enfants, des jeunes, des femmes et des personnes handicapées, dans un contexte de rupture des solidarités traditionnelles.

Pour apporter des éléments de réponse à ces défis et les anticiper, l’Unicef et ses partenaires au Maroc investissent sur une large mobilisation en matière de programmation urbaine, en vue de mettre en place des actions et initiatives intégrées.

Articles similaires

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...

ActualitéSpécialUne

«Connexion haut débit» entre le Royaume et l’Afrique de l’Ouest

Grâce à son infrastructure robuste, Maroc Telecom a stabilisé la connectivité de...

ActualitéUne

Permis de conduire : Hausse de 36% du taux de réussite au 4è jour des examens

Le taux de réussite des candidats pour l’obtention du permis de conduire...