Union africaine des télécommunications : Le Maroc est de retour

Union africaine des télécommunications : Le Maroc est de retour

C’est officiel. Le Maroc réintègre l’Union africaine des télécommunications (UAT).

C’est ce qu’a confirmé  cette institution spécialisée dans le domaine des télécommunications/TIC, et ce en marge de la 4ème réunion régionale préparatoire du groupe Afrique  de la Conférence de plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications (UIT), qui s’est tenue les 13 et 14 août dans la capitale kényane. Un événement auquel a pris part une délégation marocaine conduite par Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur technique de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). 

«Le secrétaire général de l’UAT confirme que la demande de retour du Royaume a été acceptée et que les pays membres ont été notifiés du retour du Royaume du Maroc» au sein de cette structure, souligne l’UAT dans ce sens. La 4ème réunion régionale préparatoire de la Conférence de plénipotentiaires de l’UIT a été consacrée à la finalisation des contributions africaines communes pour leur adoption par la Conférence. 

Cette réunion est suivie de la 5ème session ordinaire de la Conférence de plénipotentiaires, dont les travaux prennent fin ce jeudi.  L’ordre du jour de cette session est consacré  à l’adoption d’éventuels amendements à la constitution et la convention de l’UAT et l’approbation du plan stratégique de l’Union pour la période 2019-2022. Il est aussi question de l’élection du nouveau secrétaire général de l’UAT pour la période 2019-2022 et des Etats membres qui siègeront au prochain conseil d’administration de l’UAT composé d’Etats membres élus pour quatre ans par la Conférence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *