Union européenne des radiodiffuseurs : Laraïchi réélu membre du comité exécutif

Union européenne des radiodiffuseurs :  Laraïchi réélu membre du comité exécutif

Ce comité, qui est l’organe statutaire de l’UER, est chargé de la mise en œuvre de la stratégie des médias publics en matière de gouvernance, des nouvelles technologies de l’information, de la communication et du renforcement du service public.

Il est composé de représentants de haut niveau de l’ensemble des membres et dont le mandat de deux ans débutera le 1er janvier 2015. Il est également à noter que l’UER, qui est basée à Genève, agit pour le compte de ses membres, négocie les droits de diffusion des grands événements sportifs, exploite les réseaux Eurovision et Euroradio et fournit une large gamme de services opérationnels, commerciaux, techniques, juridiques et stratégiques aux radiodiffuseurs membres.

Il s’agit en somme de la plus importante association professionnelle de radiodiffuseurs nationaux au monde et représente des membres de 56 pays, qui exploitent 913 chaînes de télévision et 854 stations de radio émettant en 96 langues, à l’intention d’un public potentiel de 1,02 milliard de personnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *