Union parlementaire africaine: La 70e session du comité exécutif les 20 et 21 juillet à Rabat

Union parlementaire africaine: La 70e session du comité  exécutif les 20 et 21 juillet à Rabat

Le Parlement marocain accueillera les 20 et 21 juillet les travaux de la 70e session du comité exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA).

Selon un communiqué de l’UPA, le comité exécutif se chargera d’élaborer l’ordre du jour de la 40è conférence de l’Union et celui des travaux de la 71è session du comité exécutif, outre le renouvellement de la date et du lieu de ladite session, la mise en œuvre des décisions et des recommandations de la conférence ainsi que l’examen des comptes de gestion au titre de l’année 2016, indique, lundi, un communiqué du Parlement.

Créée à Abidjan le 13 février 1976, l’UPA, qui compte 40 Parlements nationaux en qualité de membres et plusieurs pays et organisations en tant qu’observateurs, a pour objectif de renforcer le dialogue et la coopération entre les Parlements africains et de traiter des problématiques d’intérêt commun. Les organes de l’Union sont la Conférence des présidents des Assemblées parlementaires nationales, le Comité exécutif et le secrétariat général. Considéré comme l’organe le plus important de l’UPA, le Comité exécutif a pour mission de contrôler la mise en œuvre des décisions et recommandations de la Conférence des présidents, d’adopter annuellement le programme de travail, d’adopter le budget et les comptes financiers et de favoriser le rapprochement avec les organisations internationales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *