UpM : pour la mobilité des étudiants en 2014

UpM : pour la mobilité des étudiants en 2014

Une nouvelle initiative-cadre pour la mobilité des étudiants de la région euro-méditerranéenne est en cours d’élaboration par l’Union pour la Méditerranée (UpM). Le secrétariat de l’Union, qui travaille actuellement sur ce nouveau projet, a précisé dans un communiqué que  l’initiative permettra à terme de promouvoir la mobilité étudiante à travers la région méditerranéenne, avec une attention particulière portée à la mobilité Sud-Sud et Nord-Nord.

La première réunion de travail tournée vers l’élaboration de l’initiative s’est tenue la semaine dernière au siège de l’UpM à Barcelone en Espagne.

La rencontre a rassemblé plus de 30 experts et intervenants importants dans le domaine de la mobilité des jeunes, notamment des universités et des ministères de la région euro-méditerranéenne, la Fondation Anna Lindh et l’Office méditerranéen de la jeunesse.  

L’initiative-cadre de mobilité étudiante euro-méditerranéenne prévoit notamment la création d’une carte d’étude définissant l’état d’avancement actuel de la mobilité étudiante au sein des pays euro-méditerranéens et d’identifier les domaines de développement stratégiques. La prochaine réunion de travail devrait se tenir au mois de février 2014. A noter également que la nouvelle initiative sera présentée aux États membres de l’UpM en 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *