Vente pyramidale-Gel de comptes : Bank Al-Maghrib se dit innocente !

Vente pyramidale-Gel de comptes : Bank Al-Maghrib se dit innocente !

La banque centrale clame son innocence. Bank Al-Maghrib (BAM) décline, en effet, toute responsabilité concernant le gel de certains comptes bancaires appartenant à des sociétés de vente pyramidale.

«La banque centrale tient à informer l’opinion publique que toute mesure de gel d’avoirs en comptes bancaires est du ressort exclusif de l’autorité judiciaire, qui l’ordonne directement entre les mains des banques teneurs desdits comptes, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur. Cette autorité est également la seule compétente pour statuer sur les conséquences découlant de la mise en œuvre de pareilles mesures», expliquent les responsables de BAM.

Ces derniers affirment qu’ils ont pris connaissance d’informations relayées dans les médias, le 23 octobre 2016, «associant à l’institution des mesures de gel d’avoirs en comptes bancaires tenus aux noms de sociétés de «vente pyramidale», empêchant ces dernières ainsi d’accéder à leurs fonds et de réaliser leurs transactions financières».

Pourtant, la banque centrale avait adressé, il y a quelques semaines, un courrier aux banques leur demandant d’accorder une extrême vigilance concernant les comptes des entreprises spécialisées dans la vente pyramidale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *