«Verdissement de la ville» : Laâyoune remporte à Doha le troisième prix de l’OVA

«Verdissement de la ville» : Laâyoune remporte à Doha le troisième prix  de l’OVA

La ville marocaine de Laâyoune a remporté le troisième prix de la catégorie «Verdissement de la ville», attribué par l’Organisation des villes arabes (OVA) lors de sa treizième session, mardi soir, à Doha.

Le premier prix de cette catégorie est revenu à Madinat Al Jubayl Asinaiya (Jubail Industrial City, Arabie Saoudite), suivie de la ville qatarie d’Al Shamal. Dans la catégorie «Projet architectural», le premier prix a été partagé entre la capitale qatarie Doha pour son projet «Al Hazm» et la ville de Médine en Arabie Saoudite pour son centre civilisationnel et le quartier culturel. Le 2ème prix n’a pas été attribué, alors que la ville palestinienne d’Al Khalil a occupé la troisième place avec le projet caritatif de logement «Ville du Roi Abdallah Ben Abdelaziz».

Pour ce qui est du «Prix du patrimoine architectural», la première place est revenue ex aequo aux projets de réhabilitation de la zone de l’ancienne médina de Ramallah (Palestine) et de restauration du village de «Rijal Almae» dans la région d’Asir en Arabie Saoudite, alors que la deuxième place est partagée entre les villes qatarie d’Al Wakrah (projet de restauration de la forteresse) et saoudienne d’Al Hassa (projet de mise à niveau du marché Kayssaria à Al Hafhouf). Le troisième prix de cette catégorie est revenu au projet de réhabilitation de la grande mosquée et du minaret de Malouiya à Samarra, en Irak.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *