Village itinérant : Mechraa Belkciri, prochaine escale de l’ONCA

Village itinérant : Mechraa Belkciri, prochaine escale de l’ONCA

Le village itinérant du Conseil s’arrêtera, mercredi, à Mechraa Belkciri en vue de renforcer la proximité avec les différents partenaires institutionnels et professionnels de la région du Gharb. De par son caractère pluriel et multi-acteur, le village de l’ONCA est axé autour de l’information en termes d’actions entreprises dans le cadre du Plan Maroc Vert aux niveaux régional et local.

Ce dispositif, lancé en janvier 2015 à Berkane, concrétise la volonté de l’Office national du conseil agricole à mettre en place des canaux diversifiés d’accompagnement des programmes et des actions de conseil agricole auprès des agriculteurs dans toutes les régions du Maroc.

L’escale de Mechraa Belkciri connaîtra la distribution des articles promotionnels de l’ONCA aux agriculteurs.

De même, des rencontres scientifiques auront lieu. Le débat portera autour des techniques de conseil agricole, à savoir la reproduction des bovins, les techniques de stockage des céréales, les effets du système d’irrigation localisée sur la productivité de la canne à sucre ainsi que la valorisation et la commercialisation des produits du terroir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *