Ville Verte Mohammed VI : Un projet de développement des compétences et de promotion du sport

Ville Verte Mohammed VI : Un projet de développement des  compétences et de promotion du sport

La Haute sollicitude royale envers la formation, le développement des compétences des jeunes et la promotion du sport a trouvé écho auprès du Groupe OCP. Aussi, elle s’est illustrée de nouveau à travers les projets lancés et inaugurés, lundi 12 novembre, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au niveau de la Ville Verte Mohammed VI, projet sociétal porté par l’OCP.
En effet, le Souverain a procédé au lancement des travaux de réalisation d’un Centre de compétences industrielles OCP et d’un lycée d’excellence, ainsi qu’à l’inauguration d’un centre de développement des capacités des jeunes Rhamna Skills et d’un centre régional de formation des athlètes à la Ville Verte Mohammed VI. Ces différents projets devront favoriser l’employabilité des jeunes, l’émergence d’une élite intellectuelle et scientifique, la promotion des tissus industriels et économiques, outre le développement des aptitudes sportives des enfants et des jeunes de la région. Ainsi, le centre de développement des capacités des jeunes est le premier centre opérationnel du programme «OCP Skills» prévu dans les régions et zones d’activités du Groupe OCP. Il devra permettre aux jeunes de la région de maximiser leurs chances d’accès à l’emploi, en leur offrant des services d’écoute, de coaching et d’orientation en fonction de leurs profils. Pour sa part, alliant éducation, culture, et sport, le Lycée d’Excellence est un établissement d’enseignement privé à but non lucratif, qui répond aux normes de développement durable. Il intègre les élèves après le collège, leur dispense une formation scientifique de haut niveau, un accompagnement personnalisé et un cadre de vie qui favorise leur préparation aux examens du baccalauréat.
Autre réalisation au cœur de la Ville Verte Mohammed VI, le Centre de compétences industrielles OCP qui aura pour missions d’assurer la formation technique continue des collaborateurs d’OCP et de préparer l’intégration des nouvelles recrues.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *