Visites royales dans quatre pays du Golfe et en Jordanie

Visites royales dans quatre pays du Golfe et en Jordanie

SM le Roi Mohammed VI effectuera à partir d’aujourd’hui des visites de travail dans quatre pays du Golfe et en Jordanie, annonce dimanche un communiqué, du Cabinet royal.
Il s’agit des visites officielles au Royaume d’Arabie saoudite, à l’émirat du Qatar, aux Emirats Arabes Unis et à l’Etat du Koweït frères, Etats membres du Conseil de Coopération du Golfe, contributeurs aux programmes de financement, sous forme de dons, de projets de développement au Maroc dans le cadre du partenariat stratégique établi en 2011 entre le Royaume du Maroc et le Conseil de Coopération du Golfe. Cette importante contribution s’élève à un milliard de dollars US par an sur la période de 2012-2016, soit au total 5 milliards de dollars US. Sa Majesté le Roi sera, à cette occasion, accompagné d’une importante délégation qui présentera respectivement aux quatre pays concernés les projets sélectionnés dans ce cadre par la partie marocaine au regard des priorités nationales. Le Souverain se rendra également au Royaume hachémite de Jordanie dans le cadre des relations fraternelles qui unissent les deux pays et les deux familles royales.
A cette occasion, Sa Majesté le Roi visitera l’hôpital militaire de campagne installé par le Maroc dans la région de Zaatari en Jordanie pour venir en aide aux milliers de réfugiés syriens qui ont fui leur pays marqué par les dramatiques actions de violence armée.
Ces différentes visites royales constitueront également l’opportunité de raffermissement du dialogue et de la coopération entre le Royaume du Maroc et ces pays frères.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *